Fibre intergénérationnelle

Fibre intergénérationnelle

Résidence artistique au sein des 4 cercles des fermières de la MRC d'Acton soit dans les villages suivants: Acton Vale, Roxton Falls, Ste-Christine et Upton.

 

Fibre intergénérationnelle est un projet qui incite à l’échange du savoir faire entre générations de différentes techniques textiles ainsi que d’art numérique. À travers plusieurs rencontres avec les 4 cercles de fermières de la région d'Acton Vale, l’artiste participe aux rencontres et donne des ateliers d'art numérique aux participantes.  

 

À l'automne 2019, les femmes des 4 cercles de fermières feront une exposition de leurs œuvres conceptuelles intégrant les nouvelles technologies tel que la programmation, la couture avec du fil conducteur, l’utilisation de lumière et d’éléments sonores. Pour la création, l’artiste ne veux pas imposer un projet mais, plutôt apporter une conversation entre les nouvelles possibilités digitales et les techniques textiles ancestrales. Elle sera une aide à la réalisation du ou des projet(s) artistique(s) et partagera ses connaissances sur l’art numérique ainsi que ses habiletés en tissage, couture, filage et broderie.

 

La résidence artistique dans le cadre de ce projet, intègre l’Artiste aux cercles en organisant une rencontre hebdomadaire pour les membres intéressés à participer au projet. Ce projet vise à développer la créativité tout en valorisant les connaissances et habiletés des participants, que ce soit en tricot, en couture, en tissage ou en broderie.

© 2019 Ryth Kesselring 

Calq_cyan.png