Chemins tissés

Chemins Tissés

 

Ce projet d’installation invite le spectateur à tracer sa trajectoire de la journée directement sur l’œuvre à l’aide de ficelles de couleur. L’œuvre composée d’une carte routière des alentours de Beloeil mesure environ 4 par 8 pieds. Chacune des intersections importante est marquée d’un clou et ainsi en filant sa ficelle, le visiteur peut cartographier sa visite à Beloeil.

 

Les matières fibreuses incorporées à l’œuvre rappellent les liens qui se tissent, les mémoires rencontrés sur notre route et la ficelle qui tient notre parcours. Chemins tissés est une œuvre qui s’interroge sur l’éphémère du mouvement, des mémoires et rencontres. Cette installation au visuel progressif et une rencontre entre l’esthétisme et le hasard des chemins empruntés qui se croisent, s’influencent et se dispersent.

Un grand merci à la Société d’histoire de la région d’Acton qui ont pensés à moi avant de se défaire de la merveilleuse carte routière datant de 1985. Également un grand merci à Maurice Pick qui a donner un précieux coup de main pour la construction du cadre de l’œuvre.

© 2019 Ryth Kesselring 

Calq_cyan.png